La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Nouvelle quille à réparer

Nouvelle quille à réparer

Posté le 31/01/2015

Réparation de quille de voilier par Modelage LemassonEncore une quille de voilier à refaire pour Modelage Lemasson...

Réparation de la  quille d'un voilier Gib Sea 33Réparation et fabrication de quilles de voiliers

Suite à un talonnage, la quille de ce voilier a cassé à deux endroits (en avant et en arrière de la quille) à la hauteur de la liaison coque-lest. On peut voir la cassure sur les photos. 

Pour préserver la solidité et la sécurité des futures navigation, il n'y a pas d'autre solution que de refaire une quille complète. 

Le chantier naval en charge de la réparation a donc contacté Modelage Lemasson , spécialiste de la réparation des quilles de voiliers.

Après déquillage, l'ancien lest a donc été emporté dans nos ateliers de Bouguenais et utilisé pour réaliser une copie qui servira à la création du modèle et à la création de l'outillage de fonderie. 

Après fabrication de la nouvelle pièce en fonte, celle-ci sera usinée, traitée et peinte puis remontée sous le bateau.

Modelage Lemasson prend en charge toutes ces opérations et est l'interlocuteur unique du propriétaire ou de l'expert maritime en charge du dossier.

Vous avez des questions sur la réalisation de quilles ou dérives de voiliers, un projet de fabrication d'un lest pour un voilier neuf, une réparation ou un changement de quilles sur un bateau ancien. N'hésitez pas à nous contacter.