La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Remplacement d'une quille pour un Delher 39

Remplacement d'une quille pour un Delher 39

Posté le 23/04/2018

Quille Delher 39 cassée après talonnageQuille Delher 39 cassée après talonnageUn talonnage intervenu sur un Delher 39 a nécessité un remplacement de la quille. Modelage Lemasson a pris en charge la réparation de ce voilier...

Réalisation d'une quille pour un Delher 39 accidenté 

A la demande du chantier Plaisance Nautic Services au Crouesty (56), et suite à l'intervention d'un expert, Arnaud AUPICQ du cabinet CEEMIN, Modelage Lemasson a pris en charge la réparation de la quille d'un Delher 39. 

Suite à un talonnage brutal, et comme souvent dans ces cas là, les parties avant et arrière de la semelle de quille avait cédé (voir photos ci-dessous). 

La quille de ce voilier de course croisère est composée d'un voile en fonte (partie supérieure endommagée) et d'un bulbe en plomb (écorné par le choc).

Les deux parties ont été séparées. La partie fonte a été refondue et remplacée avec le modèle et à l'outillage de fonderie réalisé par Modelage Lemasson. Une fois le voile fonte réalisé en fonderie, le bulbe plomb réenduit correctement pour effacer les traces du choc, le chantier a resolidarisé les 2 parties, fonte et plomb,  puis refixé la quille sous le bateau.

Ces opérations de changement, de fabrication et de réparation de quilles sont régulièrement réalisées par nos équipes. 

Vous avez besoin d'une nouvelle quille pour un voilier en construction ou accidenté ? Thierry LEMASSON vous conseillera et vous fera un devis pour la réalisation de votre quille ou dérive de voilier.

 

 

Galerie d'images