La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Réparation d'une quille de voilier Delher 39

Réparation d'une quille de voilier Delher 39

Posté le 28/03/2014

vidéo réparation d'uen quille de delher 39Découvrez les étapes de la réparation d'une quille de voilier dans cette vidéo

Modelage Lemasson est depuis longtemps un spécialiste de la fabrication de quilles, lests et bulbes de voiliers. Outre notre production pour les voiliers de série des grands chantiers vendéens, nous travaillons également pour réparer et remplacer des appendices de bateaux accidentés comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Suite à un talonnage, la quille de ce Delher 39 avait été endommagée. Outre le bulbe en plomb de la partie basse, la partie supérieure en fonte avait également subi des dommages. Les parties avant et arrière de la semelle de fixation sur le fond de la coque avaient cassé sous le choc (voir la vidéo). Il était donc indispensable de refaire ce voile de quille pour assurer sécurité et performances.

Le bateau a donc été déquillé et le bulbe plomb a été séparé du voile de quille en fonte. Modelage Lemasson a alors pris en charge ce voile de quille dans ces ateliers. L'équipe a refait un modèle à l'échelle 1 et a préparé l'outillage de fonderie nécessaire à la réalisation de la pièce en fonderie.

Modelage Lemasson a également géré cette phase de fabrication de la pièce en fonderie de fonte et a assuré la livraison au chantier en charge du remontage de la quille. Le propriétaire n'a donc eu qu'un seul interlocuteur pour le remplacement de la quille.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une quille ou dérive à refaire, l'équipe de Modelage Lemasson est à votre service.