La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Réparation de dérive d'un voilier Gibsea 29

Réparation de dérive d'un voilier Gibsea 29

Posté le 29/01/2014

Réparatio d'une dérive de voilier par Modelage LeamssonUne nouvelle dérive pour le Gibsea 29 accidenté...

Modelage Lemasson a récemment pris en charge la réparation d'un voilier Gibsea 20 dériveur suite à une avarie de safran et à un naufrage. Au cours du remorquage difficile par la vedette SNSM, la dérive du voilier s'est cassée net (voir photo 1) . Il a donc fallu refaire une dérive complète.

Grâce à la collaboration de l'architecte Michel Joubert qui a recherché et retrouvé les plans de ce bateau déjà ancien, nous avons pu refaire un modèle en bois léger pour permettre un moulage unitaire en fonderie.

Nous avons ensuite fait réaliser la pièce en fonte par une fonderie et livré la pièce finie, prête à être remontée.

De la prise en charge de la pièce abimée au chantier à la livraison de la nouvelle dérive ou quille, nous prenons tout en charge.

Modelage Lemasson réalise des quilles de bateaux depuis 20 ans aussi bien pour la fabrication en série par les grands chantiers que pour des modèles unitaires pour des prototypes ou des réparations après sinistres.

Vous souhaitez réparer, refaire ou modifier le lest de votre bateau, n'hésitez pas à nous contacter.

Tête de dérive gibsea 29 cassée à réparer apr Modelage Lemasson  Photo 1 : Tête de la dérive cassée lors du remorquage
Modèle en bois léger pour réalisation en fonderie d'une dérive de gibsea29 Photo 2 : Modèle en bois léger pour fabrication en fonderie d'un modèle unitaire
Dérive de Gibsea 29 refaite par Modelage Lemasson janvier 2014 Photo 3 : Pièce finie prête à être livrée au chantier pour remontage